Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Plume de Giacometti

La Plume de Giacometti

Ecrivain, photographe amateuR


Elle et moi.

Publié par Plume sur 23 Septembre 2007, 16:06pm

Catégories : #Ecriture

Ma plume aime le silence, 
la clarté des étoiles, 
les parfums de la nuit 
quand l'eau du ciel toujours bénie 
ici bas fait son oeuvre sur les terres arides. 
Ma plume écoute, attentive, 
le doux sommeil des enfants, 
le ronronnement du soir 
et les étranges mystères de la vie. 
Posée sur la page encore blanche, 
elle invite ma main indécise ... 
J'aime le silence, 
les étoiles dans le velour noir, 
l'odeur subtil des champs humides. 
J'écoute les souffles endormis, 
la nature en émoi, 
le fourmillement de la vie. 
Je m'asseois à ma table. 
Une lueur vacillante accueille mon regard. 
Ma plume sourit. 
Elle a les mots pour raconter les images ... 
Elle et moi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Alors je me demande vraiment de quoi tu te protèges à ce point-là?Ps: je n'attends pas spécialement de réponse. C'était simplement pour te faire part de cette question que je me pose depuis le début, il y presque un mois maintenant. Je pensais trouver la réponse à cet énigme dans tes mots, quelque part dans ton blog, mais ma quète a échoué.Ce n'est que partie remise...
Répondre
P
De moi-même sans doute ...
H
Ta dernière phrase me touche beaucoup.C'est stupide, je le sais bien, mais tu me semble plus humaine, presque fragile, quand tu ne te caches plus derrière ta plume...A chaque fois cela m'émeut, à chaque fois c'est comme si je te découvrais pour la première fois.C'est dans ces rares moments et à travers tes photos (où les histoires n'ont pas besoin de mots) que je me sens enfin proche de toi, au-delà des mots écrits.Dommage pour moi qu'il y ait si souvent une plume entre nous.Tu m'as "donné" ta raison. Je la comprend, l'accepte.mais garde l'espoir que ce ne sera pas toujours ainsi.Je t'embrasse et te dis à demain
Répondre
P
Ma plume est là pour me protéger. Il en sera toujours ainsi
P
Je voyage avec bonheur dans tes écrits. J' écoute ta plume, elle me fait penser à un coeur. A chaques battements, elle écrit un mot....un mot qui donne l' espoir, l' amitié, l' amour...en fait...la VIE.
Répondre
P
Pat, tu es vraiment très gentille.
M
Non seulement j'ai pris note mais je vais 'ajouter dans mes liens pour na as te perdre. je vais suivre ta plume alerte et légère, parce que tur restes la Giacometti que j'apprécie , quel que soit le lieu où ta plume m'entraine? Bisous et @+
Répondre
E
Bienvenue à toi et ta jolie plume dans la communauté "Au fil des mots" !<br /> <br /> ;)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents