Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Plume de Giacometti

La Plume de Giacometti

Ecrivain, photographe amateuR


Une histoire à sauver

Publié par Plume sur 20 Juin 2009, 02:48am

Catégories : #Coup de coeur



Tu cherches une histoire à sauver.
Et quand ton coeur éclate...

Laisse le destin l'emporter.
May be you're alright ...
A toi d'exister.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un félin coucou très amical en ctte fort belle journée...COOKI
Répondre
E
Il chante bien le fils de Julio et il a un joli prénom.
Répondre
Q
"Fatigué de vivre ?" Mon anglais n'est pas sûr !Non... il faut croire en la  vie.Tu as raison, plume, "à toi d'exister" aussi.Passe une bonne soirée... Bisous.
Répondre
L
Bon début de semaine , hier pluie et ce matin soleil! alors pour fêté le début de l'été et l'approche des vacances pour ceux qui partent voici un poéme, ok je triche il est pas de moi, mais avec le deuil de mon amie je n'arrive a rien écrire. au fait merci a ceux qui passent encore chez elle mettre juste une pensée. ça lui fait bcp de bien ce soutient, je sais qu'elle n'a pas écris de chose nouvelle mais avec le deuil d'un enfant c'est normal non?! Alors un profond merci a votre sensibilité dans cette terrible douleur. <br /> Le réveil d'Hélios<br /> Le jeune homme divin, nourrisson de Délos, dans sa khlamyde d'or quitte l' azur des flots ; de leurs baisers d'argent son épaule étincelle, et sur ses pieds légers l'onde amère ruisselle. à l'essieu plein de force il attache soudain la roue à jantes d'or, à sept rayons d'airain. Les moyeux sont d'argent aussi bien que le siège. Le dieu soumet au joug quatre étalons de neige, qui, rebelles au frein, mais au timon liés, hérissés, écumants, sur leurs jarrets ployés, hennissent vers les cieux, de leurs naseaux splendides. Mais du quadruple effort de ses rênes solides, le fils d' Hypérion courbe leurs cols nerveux. Et le vent de la mer agite ses cheveux ; et Séléné pâlit, et les heures divines font descendre l'aurore aux lointaines collines. Le dieu s'écrie ! Il part, et dans l'ampleur du ciel il pousse étincelant le quadrige éternel. L'air sonore s'emplit de flamme et d'harmonie. L'océan qui palpite en sa plainte infinie, pour saluer Hélios murmure un chant plus doux ; et semblable à la vierge en face de l'époux, la terre, au bord brumeux des ondes apaisées, s' éveille en rougissant sur son lit de rosées.<br /> Leconte de Lisle, tiré de Poèmes antiques (1852)
Répondre
P
très sympa ! j'en profite pour te souhaiter une belle soirée
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents