Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Plume de Giacometti

La Plume de Giacometti

Ecrivain, photographe amateuR


Histoire Oubliée

Publié par Plume sur 24 Mars 2010, 04:02am

Catégories : #Photos

provence-062.JPG

provence-066.JPG

provence-064.JPG

provence-082.JPG

provence-084.JPG

provence-087.JPG


Souvenirs enneigés
D'une Province oubliée.
Rome s'en est allée
La vie s'est réveillée.

Pieds de nez à l'histoire
Farandole de l'espoir...
Un peu de blizzard
Un soupçon de hasard.

Les voili, les voilà,
Les guerriers d'autrefois
Chevauchant de ci de là
A travers champs et bois!

Pieds de nez à l'histoire
Farandole de l'espoir...
Un manteau rouge et blanc
Une page triste sang.

Aujourd'hui joyeux inconnus
Sur les pierres enterrés
Dansent ces chants farfelus
De notre histoire effacée!

Pieds de nez à l'histoire
Farandole de l'espoir...
Un peu de tout et de rien
Fait le monde de demain!

inédit@Plume


  


(photos prises par ma fille Camille lors de son voyage scolaire en Provence Romaine)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour Plume,<br /> <br /> <br /> Une petite merveille cette composition, j'aime beaucoup "la farandole de l'espoir", ce sont ces photos qui ont inspirés le texte ? Le mariage est harmonieux en tout cas, vue d'ici.<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Et fais un monde sans guerre.... Merci de ta fidélité pendant mon absence. difficile pour moi ce matin de me lever une heure plus tôt qu'avant mes vacances mais 4 heures plus tôt que pendant mes<br /> vacances mais heureuse de te retrouver<br /> Eglantine : http://quaidesrimes.over-blog.com<br /> Martine : http://www.cergyrama.com<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour plume, l'avant-dernière photo à partir du bas: ce petit bout de temple avec ce toit en équilibre instable est magnifique. Elles ont été prises où ces photos? Bonne après-midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le bonhomme de neige semble faire un sourire narcois au printemps.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Entre mots et photos, c'est magnifique !<br /> <br /> Une jolie réussite et une plume toujours aussi talentueuse. Bisous et merci de ta visite. J'ai mis en pause mon site car je travaille sur mon prochain recueil. Bisous :0050:<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents