Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Plume de Giacometti

La Plume de Giacometti

Ecrivain, photographe amateuR


Poussières d'Etoiles

Publié par Plume sur 1 Mai 2010, 07:41am

Catégories : #Ecriture

J'étais autrefois l'enfant bien curieux

Farfouillant dans le grenier silencieux

Dénichant, apeuré, dans les poussières

De vieux parchemins, quelles merveilles!

Le soufle coupé, les yeux écarquillés

Je n'osais plus, de peur de les abîmer,

Respirer doucement les blanches poussières

Posées sur les parchemins, ces merveilles!

 

Alors, immobile dans les rayons du soleil

Qui dessinaient d'étranges arabesques

J'imaginais comme ces belles poussières

Des vieux parchemins, quelles merveilles!

S'étaient un jour enfuies d'une autre histoire,

Pour accrocher dans le fond de mon regard 

Un peu de la lumière gracieuse des étoiles,

D'un tout et rien gravé dans ma mémoire!

 

Inédit@Plume

 

 

Cadres-Image---2007.12.09-14.59.52----jour-de-pluie-012-.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> joli la poussiére qui "cache" ou "protége" le passé m'a toujours fasciné.J'ai toujours imaginé les plumes écrivant sur ces parchemins<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />  Bien joli hommage à tous les parchemins qui laissent toujours un parfum de mystère et qui aiguise la curiosité de tous ceux qui<br /> aiment le passé et l'histoire!! Comment vont-ils faire tous ces enfants addicts aux jeux vidéos et rejetant la lecture??? BISOUS FAN<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> J'ai voté pour les Va nu pieds...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Jai de ces tendresses particulières, pour les malles et les rubans fanés.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Plume<br /> <br /> <br /> Nettoue<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents