Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Plume de Giacometti

La Plume de Giacometti

Ecrivain, photographe amateuR


Curiosité

Publié par Plume sur 17 Novembre 2007, 07:50am

Catégories : #Pensées

La  curiosité  n'est pas un  goût  pour ce qui est bon ou ce qui est  beau, mais pour ce qui est rare, unique, que les  autres  n'ont  point ; ce n'est pas un  amusement  mais une  passion - [François de La Rochefoucauld]
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Pour moi ,la curiosité serait plutot un désir de découvrir, de s'ouvrir à plein de connaissances ,ou simplement aux autres et à des domaines nouveaux...bosoir,Plume.
Répondre
P
Je n'ai jamais cru que la curiosité était naturellement un défaut. C'est l'homme qui l'en fait un ! dommage
N
Et quand ce qui est rare, unique est en plus bon ou beau, alors la curiosité est source de richesse.
Répondre
G
Une soif d'apprendre , d'aller plus loin dans ses connaissances, font naitre une curiosité positive .
Répondre
P
Absolument ! C'est ce qu'on a un peu tendance à oublier.
P
De toute chose il faut être curieux mais tout le danger réside dans l'usage de l'objet de celle-ci.A bientôt
Répondre
P
Comme pour beaucoup de choses ! Je crois que nos politiciens devraient lire nos blogs ! (sourire)
C
sans la curiosité, que la vie serait ennuyeuse, fade.. mais c'est vrai qu'il y a une force de curiosité qui est malsaine..de la curiosité nait l'enthousiasme, le désir d'apprendre et d'avancer..merci beaucoup pour la proposition de lien, excuse moi je ne t'ai pas demander ton avis avant de te mettre dans les miens..;) j'espère que cela ne te gène pas ?! ..bonne nuit !!
Répondre
P
Merci à toi et non, je suis flattée que tu m'aies mise dans tes blogs amis.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents