Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Plume de Giacometti

La Plume de Giacometti

Ecrivain, photographe amateuR


Le temps

Publié par Plume sur 28 Mars 2010, 06:59am

Catégories : #Ecriture

Le temps vient tout simplement
Rappeler les lois immuables de la vie
Tout est un éternel recommencement?
Pas le pas t'approchant de l'avenir.

Le temps est assassin, dit le Poète
Tu t'essoufles souvent à courir derrière,
Mais le temps n'empêche pas la pause
Il n'empêche pas de faire autre chose.

Le temps peut être un ami sincère
Qui t'entraîne vers un autre univers
De fille à mère ou de fils à père
Changer de regard, se le permettre.

Es-tu prêt, toi qui pleures souvent?
Es-tu prêt à écouter Eole et ses vents?
Le temps vient tout simplement
Remettre du baume sur nos instants.

inédit@Plume

Femme.jpg

N'oubliez pas d'avancer d'une heure aujourd'hui! C'est l'heure d'été!

(A noter : vous avez dans la colonne de droite un petit sondage concernant les thématiques abordées dans le blog de votre amie Plume. Auriez-vous la gentillesse, vous qui passez me voir si souvent, de me donner votre avis et voter pour ce que vous préférez? Merci par avance. A très bientôt, biz amicales)
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je me suis laissée absorber par ce merveilleux tableau, quel style, quelle vie, un beau cadeau Plume. Le texte n'est pas en reste.<br /> <br /> <br /> Bon week-end pascal<br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Petite question ...est-ce un de tes dessins?<br /> <br /> <br /> Et puis pour répondre...oui, il m'arrive d'écouter éole.<br /> <br /> <br /> Et quand je l'écoute...le temps s'arrête...mais reprend vite son retard quand je me réveillle ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bise et bon WE de Pâques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> j'ai une relation bien souvent conflictuelle avec ce Temps ... :-/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben merci poru ce joli poème qui nous permet de nous arrêter un peu sur le temps; J'ai voté mais c'est ballo, y'a deux truc que j'apprécie vraiment chez toi et je n'ai pu qu'en mettre un... Ben<br /> vé, je verrai si je peux revoter demain. Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Juste un coucou pour toi aujourd'hui.<br /> Passe une belle journée, Plume.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents