Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Plume de Giacometti

La Plume de Giacometti

Ecrivain, photographe amateuR


Paris, vue par Camille

Publié par Plume sur 30 Mars 2010, 03:21am

Catégories : #Photos

paris-college-007.JPG

paris-college-010.JPG

paris collège 018-copie-1

paris collège 014

paris-college-029.JPG

paris-college-015.JPG

paris-college-059.JPG


Paris s'éveille, pâle, triste et hirsute,
Sur le gris des regards et du bitume.
Il se dit partout que c'est une belle cité
Mais j'entends toujours hurler les pavés,
Elle se chante capitale de l'humanité
Mais les bottes ne cessent de résonner,
Et sous le parvis de Notre-Dame
Pleurent encore bien trop d'âmes.
J'ai le rire amer des gens perdus
Qui désespèrent au coin de la rue.
Comme moi, ils attendent un sourire,
Ils croient encore que c'est possible.
Toi, Français endimanché et bien pensant
Elle est bien cachée, tu sais, ta tolérance.

inédit@Plume

(photos prises par Camille lors de son voyage scolaire à Paris) 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> <br /> Je suis revenue voir les photos. Bravo à Camille, elles sont superbes ! J'ai une préférence pour l'Arc de Triomphe...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Un peu triste ce Paris là, en vers. Moi je vois Paris beaucoup plus gai que cela, même quand il pleut : les parapluies fleurissent faute de tulipes et les trottoirs se font miroirs ! Je te salue<br /> Plume et te souhaite un bon week-end de Paques.<br /> Izys... parisienne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Paris...j'y étais la semaine dernière...en ballade aussi ! Tes photos sont magnifiques...enfin celles de Camille ! <br /> <br /> <br /> Passe une douce fin de semaine, Plume !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Super le reflet dans la boule!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> J'ai lu ton joli poème mais pas vu les photos de Camille, et ce soir mon blog a disparu... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents