Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Plume de Giacometti

La Plume de Giacometti

Ecrivain, photographe amateuR


Ecrire

Publié par Plume sur 23 Novembre 2007, 05:15am

Catégories : #Pensées

Ecrire : la  seule  façon  d'émouvoir  autrui  sans  être  gêné par un  visage - [Jean Rostand]

Il  faut  écrire  pour soi, c'est ainsi que l'on  peut  arriver aux  autres - [Eugène Ionesco]


C'est  écrire  qui est le  véritable  plaisir ; être  lu n'est qu'un  plaisir  superficiel - [Virginia Woolf]
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Excuse moi Plume, il est sûrement vrai que pour un écrivain, écrire est un véritable plaisir. Mais je pense qu' écrire n' est pas toujours... facile pour tout le monde.
Répondre
P
Je suis tout à fait d'accord avec toi ...
P
Je ne suis pas d' accord avec la troisième phrase.
Répondre
P
Vraiment ??? Pour quelle raison ?
H
Le 3ème est absolument vraiLes deux autres aussi
Répondre
E
La phrase de Ionesco me va bien.
Répondre
M
Ecrire...pour soi d'abord, mais aussi pour être lu! Sinon? à quoi bon!!
Répondre
P
Je n'avais pas envisagé les choses comme ça jusqu'à mes 35 ans. J'ai écris pour sortir des choses douloureuses pour qu'elles disparaissent de mon coeur en restant gravées sur la page de mes cahiers d'écolière. Les petites filles de décembre, mon roman, sont nées d'une dispariration incomprise qui a laissé un grand vide dans ma vie d'adolescente ... Je n'ai toujours pas compris, même aujourd'hui à 40 ans mais je l'ai acceptée. Et écrire me permet ça : accepter que les choses se passent ainsi. Et pas comme j'aurais voulu qu'elles se passent. Oui j'écris avant tout pour moi.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents